Chiens et Loups II

Quand :
6 mai 2019 @ 9 h 00 min – 10 mai 2019 @ 18 h 00 min
2019-05-06T09:00:00+02:00
2019-05-10T18:00:00+02:00
Où :
Drôme
Contact :
Le Nousistan

Entre chiens et Loups II

Exploration des porosités entre l’individu et le collectif… dans le subtil

Du 6 au 10 mai 2019

Intervenant-e-s : Julie Infanti, Clémence Doutreleau et Florian Journot

Intentions

« Entre chiens et loups II » s’adresse à celles et ceux qui souhaitent plonger dans le subtil, toucher et se laisser toucher, contacter les liens qui relient chacun-e aux autres et au monde dans l’invisible.

L’invitation est à l’élargissement du cadre d’expérimentation pour vivre les interactions entre individu, collectif et planète Terre. Il s’agira de sentir les échos et les interfaces entre ces différentes échelles, pour y vivre des rencontres, des dialogues, afin d’expérimenter les résonances entre les humains et avec les mondes non-humains.

Vivre dans son expérience concrète combien « tout est lié ». Toucher ses émotions face aux crises actuelles, écologiques, politiques et sociales. Vivre ces expériences collectivement pour mettre au dialogue nos façons d’être au monde, au carrefour des univers politiques, spirituels et sensibles. Contacter l’essence de ce qui nous anime et trouver de la puissance pour être et pour agir.

Une rencontre avec le subtil est une expérience de vérité qui transforme. Il s’agit d’une rencontre avec soi dans toute l’authenticité de son être, et avec le vivant, qui peut nous bouleverser, nous bousculer et nous émerveiller. Dans ce stage où chaque personne est invitée à se mettre en jeu en profondeur, nous attacherons une attention particulière à établir ensemble un cadre de confiance et de sécurité qui permette à chacun.e de contacter sa vulnérabilité et de partager ce qu’elle traverse. Pour autant, nous cheminerons ensemble comme autant d’individus pleinement en charge d’eux-même, sans instaurer de relations thérapeutiques.

Outils

Nous puiserons dans une boite à outils variée avec notamment de l’écologie profonde, des méditations, des constellations familiales, de longues périodes « sans les yeux » (les yeux bandés), de l’expression dansée et chantée