Les intervenantes

Nina Jail

Leitmotiv : L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne
Formation initiale : Licence en Sciences politiques, en Géographie et Environnement, Master en Développement local

« Comment embrasser le monde et sa complexité ? Comment participer à modeler les transformations que je souhaite vivre et voir advenir autour de moi ? Honnêtement, je n’ai pas de réponses catégoriques, toutefois j’ai quelques idées que je suis toujours friande d’enrichir. Ces idées je les expérimente, depuis quinze ans : travail dans le monde associatif, culturel, du commerce, des fondations, du développement à l’international, de l’éducation populaire, de l’architecture, agricole… Entre la France et le Mexique, entre autogestion et système hiérarchique. Aujourd’hui mon focus s’est orienté vers la formation et l’accompagnement de groupes en difficultés. Voilà ce qui m’anime : accompagner à ce que les équipes, les collectifs (re)trouvent leur potentiel d’action et de réflexion critique pour mieux transformer nos mondes. »

Contact : nina@nousistan.org ; 06 05 69 68 87

 

Julie Infanti

• Accompagner le changement de culture dans le sens d’une société qui soutient la vie.
• Ouvrir des espaces d’accueil sincère de la diversité pour renforcer nos communautés.
• Considérer nos interactions dans leur complexité en agissant sur des plans complémentaires (organisationnel, politique, émotionnel, intuitif, …)

« Initialement formée à la gestion de projets de solidarité internationale, c’est ensuite localement que j’ai choisi de m’ancrer pour soutenir l’émergence de projets de transformation sociale. J’ai également œuvré au développement de dispositifs pédagogiques, tissant les interactions entre l’individu, le groupe et le Monde. Aujourd’hui, je suis heureuse d’être collaboratrice au sein du Nousistan, engagée dans une démarche constante et créative d’évolution de ma pratique et de ma posture. »

Contact : julie@nousistan.org ; 06 45 18 42 90

Selon les sujets et les besoins, nous intervenons régulièrement avec d’autres professionnel-le-s, partenaires du Nousistan !