Stage Entre chiens et loups

Quand :
18 mars 2019 @ 9 h 00 min – 22 mars 2019 @ 19 h 00 min
2019-03-18T09:00:00+01:00
2019-03-22T19:00:00+01:00
Où :
Gite des Grangiers - Luc en Diois
Contact :
Le Nousistan

– Intentions –

Qu’est-ce qui se vit en moi dans l’interaction avec le groupe ? Qu’est-ce qui se passe pour les autres ? Comment mon histoire relationnelle s’est-elle construite ? Mes attitudes sont-elles déterminées par des normes sociales ? Comment trouver la liberté de vivre de nouvelles expériences dans ma relation à un groupe ?

… Et si nous prenions le temps de nous rencontrer en profondeur et de visiter ces différentes facettes ? Cheminer ensemble, en entremêlant nos histoires de vie, c’est aussi partager nos richesses et construire des solidarités collectives.

Ce stage résidentiel de 5 jours nous permettra de grandir individuellement dans notre rapport au collectif ; et de progresser collectivement dans notre compréhension de cette dimension silencieuse, intime autant que politique, de ce qui se joue pour les individus dans un groupe.

– Outils –

Grâce à une boîte à outils variée, nous ferons appel à nos différents modes d’intelligence (réflexions, ressentis, approches corporelles…) pour avancer avec quelques lanternes partagées sur ces porosités entre l’individu et le collectif.
Pour conduire notre recherche à la rencontre du sensible et du politique, nous expérimenterons des outils de l’éducation populaire, des moments d’expression artistique, de danse, de visualisations guidées ou d’explorations sensorielles.

Nous prendrons le temps de mettre de la conscience dans ce qui se vit en nous durant ces temps collectifs animés, ainsi que durant les temps informels et d’autogestion de la vie quotidienne. A cette fin, nous nous appuierons sur des pratiques issues de la pleine conscience et de la co-écoute (accueil des émotions). Des temps d’écriture individuelle seront proposés, ainsi que des moments de soutien en petits groupes de confiance et des partages d’expériences en grands groupes.